Conditions d'Exécution du travail HTB

Conditions d'Exécution du travail HTB

Soumis par OURY Nicolas le
Body

Les Conditions d’Exécution du Travail HTB (CET HTB) sont les règles générales à respecter pour réaliser des Travaux Sous Tension (TST) sur des ouvrages électriques du domaine HTB en courant alternatif en application du décret 82-167 du 16 février 1982 et du recueil d’instructions de sécurité électrique pour les ouvrages FD C 18-510-1 :

  • Les CET HTB du domaine « Héliporté » définissent les règles à respecter pour réaliser des opérations TST sur les ouvrages « lignes aériennes », par la méthode de travail au potentiel, depuis une nacelle héliportée déplacée par un hélicoptère. Le recueil des CET HTB, applicable au domaine « Héliporté », est l'Edition du 1er janvier 2024. Il est applicable à compter de cette date.

 

  • Les CET HTB des domaines « Lignes aériennes » et « Postes » définissent les règles à respecter pour réaliser des opérations TST par les méthodes de travail à distance et au potentiel sur les ouvrages Lignes aériennes (hors travaux réalisés depuis une nacelle héliportée) et Postes.  Le recueil de CET HTB, applicable aux domaines « Lignes aériennes » et « Postes », est l'Edition du 1er janvier 2024. Il est applicable à compter de cette date.

Ces CET sont validées par le Comité des Travaux Sous Tension et sont mises à disposition des opérateurs formés et habilités à travailler sous tension sur les ouvrages HTB.

 


 

Fichier attaché Taille