Edito

Dans un monde où les nouvelles technologies sont plébiscitées et ouvrent de nombreux horizons, les Travaux Sous Tension restent une activité moderne, au cœur de la transition énergétique et de la performance des gestionnaires de réseaux.

Tous les acteurs participants aux travaux du Comité et de ses commissions, œuvrent à la recherche d’innovations pour améliorer les techniques et les méthodes et les adapter aux évolutions de la réglementation et aux attentes des parties prenantes.

Cette capacité d’adaptation permanente caractérise l’Ecole Française des TST. Celle-ci privilégie une approche dynamique qui repose sur l’analyse des risques et la recherche de méthodes de travail sécurisées adaptées à chaque intervention.

Cette approche particulière des TST en France, associé au professionnalisme des opérateurs TST Français, garantit la sécurité des intervenants et la sureté des réseaux électriques de transport et de distribution d’électricité.

Nous pouvons être fiers de ce savoir-faire qui s'exporte à l'international et qui concoure à la compétitivité nationale.

 

Pascal Kiener

Président du Comité des TST